vendredi 19 octobre 2012

"Elle dort au milieu des serpents..."



Ces quelques mots débutent une chanson de Hubert Félix Thiéphaine, intitulée "Les ombres du soir".
Très bel album dont mes chansons  préférées sont "Fièvre résurrectionnelle" et " Les filles du sud"

Depuis quelques semaines déjà, moi,  j'ai l'impression de vivre au milieu des serpents !

Qui sont ces reptiles qui l’entourent pensez-vous ?

Pire peut-être, vous vous demandez depuis quand j'ai attaqué la moquette de la chambre, en remplacement du tabac qui augmente de façon vertigineuse (mais bon ce n'est pas le propos), non il n'en est rien, hélas...
La vérité c'est que la crise aidant, les mesures d'économies et de restriction prises dans les entreprises afin de ne pas être obligées de mettre la clé sous la porte, font fleurir, germer, (non ces mots sont trop gentils) muter une nouvelle race de "collègues de travail" !
Ceux qui restent chez eux et qui vous demandent de les prévenir si quelqu'un de la direction appelle !
Ceux qui se mettent de faux rendez-vous pour pouvoir vaquer à leurs occupations personnelles !
Ceux qui se mettent en maladie, souffrant d'une grave lombalgie, pour finir les travaux de terrassement dans leur jardin !
Mais ce n'est pas le pire, le pire c'est quand ils parlent de vous à la Direction, vous qui êtes payée au SMIC, vous qui effectuez réellement vos 35 heures, vous qui êtes corvéable et louable à souhait et j'en passe... et qu'ils osent dire "oui mais elle est bien payée pour ce qu'elle fait" alors ces gens là comme a dit Jacques Brel, j'ai envie de leur dire que bientôt malheureusement pour eux, ils vont finir de manger leur pain blanc, mais que je n'y serai pour rien !
En bon petit soldat, droit dans ses baskets contrairement à eux, je ne suis pas allée bavasser sur leur compte mais nos dirigeants ne sont pas aveugles et encore moins sourds à leurs caquetages bêtes et méchants !




Heureusement pour me détendre il y a la musique !

3 commentaires:

  1. Sortir la boîte à claques, il n'y a que cela de vrai. Façon bourre-pifs. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, voyons ! "Pour passer le temps, tu chantes !"
    J'espère vraiment qu'on va réussir.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Et je pars vite en écoutant Thiéphaine ! Merci pour la recommandation !

    RépondreSupprimer